BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte d'enfant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le texte de l'enfant et l'écrit littéraire / Bernadette Gromer in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 13 (1996)
![]()
[article]
Titre : Le texte de l'enfant et l'écrit littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gromer, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 147-163 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au texte littéraire Résumé : S'appuyant sur quelques études touchant la révision des écrits à l'école élémentaire ainsi que sur de nombreux écrits d'élèves, évocation des effets de certaines pratiques d'accompagnement et de "remédiation", et du malentendu latent lié au contraste entre la nature des exigences scolaires et les capacités réelles de l'enfant. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2182 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 147-163 :[article] Le texte de l'enfant et l'écrit littéraire [texte imprimé] / Bernadette Gromer, Auteur . - 1996 . - p. 147-163 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 147-163 :
Mots-clés : enseignement expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au texte littéraire Résumé : S'appuyant sur quelques études touchant la révision des écrits à l'école élémentaire ainsi que sur de nombreux écrits d'élèves, évocation des effets de certaines pratiques d'accompagnement et de "remédiation", et du malentendu latent lié au contraste entre la nature des exigences scolaires et les capacités réelles de l'enfant. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2182 Format de la ressource électronique : Texte intégral Narrateur et point de vue ou comment raconter / Denis Dormoy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 13 (1996)
![]()
[article]
Titre : Narrateur et point de vue ou comment raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Dormoy, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 165-190 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté erreur logique compétence lecture expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au production d'écrit type narratif texte littéraire Résumé : Ce travail a pour origine les difficultés observées chez les élèves dans la production d'écrits longs, cohérents génériquement, et dans leur gestion d'un mode de narration manifeste ou homogène. Il décrit d'abord la théorie des types narratifs de Lintvelt qui parait, pour l'instant, la plus complète. Puis il envisage le parti que l'on peut en tirer pour l'analyse d'erreurs d'élèves et surtout pour construire des compétences nouvelles et essentielles en lecture et écriture de "textes littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2183 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 165-190 :[article] Narrateur et point de vue ou comment raconter [texte imprimé] / Denis Dormoy, Auteur . - 1996 . - p. 165-190 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 165-190 :
Mots-clés : élève en difficulté erreur logique compétence lecture expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au production d'écrit type narratif texte littéraire Résumé : Ce travail a pour origine les difficultés observées chez les élèves dans la production d'écrits longs, cohérents génériquement, et dans leur gestion d'un mode de narration manifeste ou homogène. Il décrit d'abord la théorie des types narratifs de Lintvelt qui parait, pour l'instant, la plus complète. Puis il envisage le parti que l'on peut en tirer pour l'analyse d'erreurs d'élèves et surtout pour construire des compétences nouvelles et essentielles en lecture et écriture de "textes littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2183 Format de la ressource électronique : Texte intégral