[article] Titre : | Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 135-146 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement | Résumé : | À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146
[article] Le monde de l’école pour les enfants autistes : Une expérience d’unité d’enseignement en école élémentaire [document électronique] / Anne-Sylvie Pelloux, Auteur ; Hadda Farret,, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Sandrine Marchand, Auteur ; Emma Taborelli, Auteur ; Vanina Vouillon, Auteur . - 2019 . - p. 135-146. Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 80 (03/2019) . - p. 135-146 Mots-clés : | école élémentaire troubles du spectre autistique unité d'enseignement | Résumé : | À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après avoir témoigné de leur pratique de terrain, ils exposent quels sont les facteurs rendant le modèle opérant, notamment l’alliance des soins et de la pédagogie, et l’adaptation spécifique du cadre au trouble du spectre autistique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-4-page-135.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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