BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Récit de Vie Professionnelle, Formation, Pratique, Longue durée, Archéologie de pratique, Ligne de Vie Professionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Définitions et exemples d’utilisation du récit de vie professionnelle en formation d’enseignants / Yannick Mével in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
[article]
Titre : Définitions et exemples d’utilisation du récit de vie professionnelle en formation d’enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 103-127 Langues : Français Mots-clés : Récit de Vie Professionnelle, Formation, Pratique, Longue durée, Archéologie de pratique, Ligne de Vie Professionnelle Résumé : Cet article présente les principes pour la construction de protocoles et d’outils de mobilisation du Récit de Vie Professionnelle en formation d’enseignants élaborés dans un groupe de recherche qu’animent l’auteur et Nicole Bliez-Sullerot au sein de l’IUFM Nord-Pas de Calais. Il s’appuie sur quelques définitions et débouche sur trois exemples de protocoles illustrés par cinq mini-récits. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/MEVEL_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 103-127[article] Définitions et exemples d’utilisation du récit de vie professionnelle en formation d’enseignants [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 1999 . - p. 103-127.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 103-127
Mots-clés : Récit de Vie Professionnelle, Formation, Pratique, Longue durée, Archéologie de pratique, Ligne de Vie Professionnelle Résumé : Cet article présente les principes pour la construction de protocoles et d’outils de mobilisation du Récit de Vie Professionnelle en formation d’enseignants élaborés dans un groupe de recherche qu’animent l’auteur et Nicole Bliez-Sullerot au sein de l’IUFM Nord-Pas de Calais. Il s’appuie sur quelques définitions et débouche sur trois exemples de protocoles illustrés par cinq mini-récits. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/MEVEL_Spirale_24_1999_.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral