BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anti-intellectualisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La spécificité de l'enseignement de la biologie : entre le repli défensif et l’ouverture in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : La spécificité de l'enseignement de la biologie : entre le repli défensif et l’ouverture Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 23-32 Langues : Français Mots-clés : frontière du savoir réductionnisme anti-intellectualisme Résumé : Peut-on s'interroger sur la spécificité de l'enseignement de la biologie sans être accusé de corporatisme défensif ? Doit-on inscrire cette question dans le cadre d'un enseignement scientifique, ou dans une interdisciplinarité encore plus audacieuse ? Rechercher des frontières ne consiste pas nécessairement à construire les murs d'une forteresse. Une frontière est un point de passage et donc un lieu d'échange et d'ouverture contrôlé. Tout dépend de la nature du contrôle. Ce texte prétend rouvrir les frontières sans les effacer. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1987 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 23-32[article] La spécificité de l'enseignement de la biologie : entre le repli défensif et l’ouverture [texte imprimé] . - 1996 . - p. 23-32.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 23-32
Mots-clés : frontière du savoir réductionnisme anti-intellectualisme Résumé : Peut-on s'interroger sur la spécificité de l'enseignement de la biologie sans être accusé de corporatisme défensif ? Doit-on inscrire cette question dans le cadre d'un enseignement scientifique, ou dans une interdisciplinarité encore plus audacieuse ? Rechercher des frontières ne consiste pas nécessairement à construire les murs d'une forteresse. Une frontière est un point de passage et donc un lieu d'échange et d'ouverture contrôlé. Tout dépend de la nature du contrôle. Ce texte prétend rouvrir les frontières sans les effacer. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1987 Format de la ressource électronique : Texte intégral