BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'catégorie grammaticale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Identification des catégories et accord des mots : une expérimentation en troisième année du primaire / Marie Nadeau in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 14 (01/1996)
[article]
Titre : Identification des catégories et accord des mots : une expérimentation en troisième année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nadeau, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 141-159 : Langues : Français Mots-clés : syntaxe morphologie : grammaire catégorie grammaticale Résumé : Une démarche d'enseignement des catégories grammaticales a été expérimentée dans deux classes de 3ème année. Cette démarche est basée sur l'observation d'exemples positifs et négatifs, illustrant des propriétés syntaxiques et morphologiques qui caractérisent les catégories. L'intervention, liée à la construction de procédures pour identifier les catégories des mots dans une phrase et leur utilisation constante en révision de texte, a conduit à des résultats remarquables en orthographe grammaticale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2198 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 141-159 :[article] Identification des catégories et accord des mots : une expérimentation en troisième année du primaire [texte imprimé] / Marie Nadeau, Auteur . - 1996 . - p. 141-159 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 141-159 :
Mots-clés : syntaxe morphologie : grammaire catégorie grammaticale Résumé : Une démarche d'enseignement des catégories grammaticales a été expérimentée dans deux classes de 3ème année. Cette démarche est basée sur l'observation d'exemples positifs et négatifs, illustrant des propriétés syntaxiques et morphologiques qui caractérisent les catégories. L'intervention, liée à la construction de procédures pour identifier les catégories des mots dans une phrase et leur utilisation constante en révision de texte, a conduit à des résultats remarquables en orthographe grammaticale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2198 Format de la ressource électronique : Texte intégral