BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'clown : thème'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lecture-écriture CP : Le clown / Odette Chevaillier in La Classe (Révigny), 286 (02/2018)
[article]
Titre : Lecture-écriture CP : Le clown Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 102-112 Langues : Français Mots-clés : lecture compréhension expression écrite clown : thème Résumé : Ce fichier propose 10 activités autour du personnage apprécié des enfants : le clown. Elles suivent une progression qui articule de cette façon lecture et écriture : - identification de mots, lecture de phrases puis de textes : l'enfant lit de plus en plus aisément les mots rencontrés, mémorise les termes de vocabulaire, la graphie de ces mots, tout en prenant du sens. - Production d'écrits : l'enfant réinvestit ses acquis en écrivant les mots rencontrés au cours des différents exercices (noms des éléments du visage,, des vêtements, adjectifs en relation avec la couleur, la forme etc. Ces fiches seront proposées après avoir évoqué en classe le thème du clown : lecture d'albums, spectacle de cirque, défilé de carnaval...
in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 102-112[article] Lecture-écriture CP : Le clown [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2018 . - p. 102-112.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 102-112
Mots-clés : lecture compréhension expression écrite clown : thème Résumé : Ce fichier propose 10 activités autour du personnage apprécié des enfants : le clown. Elles suivent une progression qui articule de cette façon lecture et écriture : - identification de mots, lecture de phrases puis de textes : l'enfant lit de plus en plus aisément les mots rencontrés, mémorise les termes de vocabulaire, la graphie de ces mots, tout en prenant du sens. - Production d'écrits : l'enfant réinvestit ses acquis en écrivant les mots rencontrés au cours des différents exercices (noms des éléments du visage,, des vêtements, adjectifs en relation avec la couleur, la forme etc. Ces fiches seront proposées après avoir évoqué en classe le thème du clown : lecture d'albums, spectacle de cirque, défilé de carnaval...