BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'collaboration-coopération'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'agir ensemble en contexte d'école inclusive : qu'en dit la littérature scientifique récente ? / Jean Bélanger in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 44-1 (2018)
[article]
Titre : L'agir ensemble en contexte d'école inclusive : qu'en dit la littérature scientifique récente ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Bélanger, Auteur ; Basma Frangieh, Auteur ; Eugène Graziani, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 138-165 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : école inclusive partenariat élève à besoins éducatifs particuliers recension collaboration-coopération Résumé : Notre travail part du constat d’un manque de clarté dans la définition de l’école inclusive et, plus précisément, d’une de ses composantes importantes, "l’agir ensemble". Une recension de la littérature scientifique récente, francophone et anglophone, permet d’analyser l’usage qui en est fait. Cette recension réalisée à partir de textes scientifiques issus de bases de données reconnues (ERIC, Medline, PsycINFO et SocINDEX, CAIRN) a permis d’identifier 26 textes qui abordent "l’agir ensemble" et l’école inclusive. L’analyse de ces derniers confirme qu’ils ne sont que très rarement traités en parallèle et que les travaux récents continuent à les faire cohabiter, le plus souvent sans les définir, alors même qu’ils relèvent de paradigmes différents. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2018-v44-n1-rse04136/1054160ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 44-1 (2018) . - p. 138-165[article] L'agir ensemble en contexte d'école inclusive : qu'en dit la littérature scientifique récente ? [document électronique] / Jean Bélanger, Auteur ; Basma Frangieh, Auteur ; Eugène Graziani, Auteur ; Corinne Mérini, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur . - 2018 . - p. 138-165.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 44-1 (2018) . - p. 138-165
Mots-clés : école inclusive partenariat élève à besoins éducatifs particuliers recension collaboration-coopération Résumé : Notre travail part du constat d’un manque de clarté dans la définition de l’école inclusive et, plus précisément, d’une de ses composantes importantes, "l’agir ensemble". Une recension de la littérature scientifique récente, francophone et anglophone, permet d’analyser l’usage qui en est fait. Cette recension réalisée à partir de textes scientifiques issus de bases de données reconnues (ERIC, Medline, PsycINFO et SocINDEX, CAIRN) a permis d’identifier 26 textes qui abordent "l’agir ensemble" et l’école inclusive. L’analyse de ces derniers confirme qu’ils ne sont que très rarement traités en parallèle et que les travaux récents continuent à les faire cohabiter, le plus souvent sans les définir, alors même qu’ils relèvent de paradigmes différents. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2018-v44-n1-rse04136/1054160ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral