BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'continuité des apprentissages'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La biologie dans la formation des enseignants du premier degré : quelle part de spécificité ? in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : La biologie dans la formation des enseignants du premier degré : quelle part de spécificité ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 65-71 Langues : Français Mots-clés : formation des maîtres continuité des apprentissages Résumé : La mise en place de trois cycles dans la scolarité primaire s'est accompagnée de nouveaux textes ministériels qui précisent la place de chacune des disciplines aux différents niveaux de l'enseignement. La biologie est incluse dans un ensemble de disciplines regroupées sous le terme "Découverte du monde". Une réflexion s'impose donc sur la spécificité de la biologie et sur les apprentissages que suppose la différenciation des multiples approches disciplinaires. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2019 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 65-71[article] La biologie dans la formation des enseignants du premier degré : quelle part de spécificité ? [texte imprimé] . - 1996 . - p. 65-71.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 65-71
Mots-clés : formation des maîtres continuité des apprentissages Résumé : La mise en place de trois cycles dans la scolarité primaire s'est accompagnée de nouveaux textes ministériels qui précisent la place de chacune des disciplines aux différents niveaux de l'enseignement. La biologie est incluse dans un ensemble de disciplines regroupées sous le terme "Découverte du monde". Une réflexion s'impose donc sur la spécificité de la biologie et sur les apprentissages que suppose la différenciation des multiples approches disciplinaires. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2019 Format de la ressource électronique : Texte intégral