BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu du miroir'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jeux de miroirs GS 1/5 : Le grand miroir / Hélène Carlier in La Classe maternelle (Revigny), 313 (11/2022)
[article]
Titre : Jeux de miroirs GS 1/5 : Le grand miroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Carlier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement schéma corporel miroir exploration libre jeu du miroir Résumé : Les activités de ce dossier, mêlant défis scientifiques et arts plastiques, seront l'occasion pour les élèves d'explorer en détail les propriétés physiques d'un objet technique - le miroir - et de mettre en oeuvre différentes manières de les exploiter. Les explorations proposées vont amener les élèves à dépasser leur représentation du miroir : ils ne le considéreront plus comme un objet magique, mais ils se l'approprieront en tant qu'objet technique et commenceront à découvrir ses propriétés physiques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 56-58[article] Jeux de miroirs GS 1/5 : Le grand miroir [texte imprimé] / Hélène Carlier, Auteur . - 2022 . - p. 56-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 56-58
Mots-clés : séquence d'enseignement schéma corporel miroir exploration libre jeu du miroir Résumé : Les activités de ce dossier, mêlant défis scientifiques et arts plastiques, seront l'occasion pour les élèves d'explorer en détail les propriétés physiques d'un objet technique - le miroir - et de mettre en oeuvre différentes manières de les exploiter. Les explorations proposées vont amener les élèves à dépasser leur représentation du miroir : ils ne le considéreront plus comme un objet magique, mais ils se l'approprieront en tant qu'objet technique et commenceront à découvrir ses propriétés physiques.