BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'méthode idéovisuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Étude comparée de deux techniques de soutien en lecture en classe de 6e : une expérience préliminaire / Pascale Colé in Enfance (Paris. 1948), 1992-01-02 (07/1992)
[article]
Titre : Étude comparée de deux techniques de soutien en lecture en classe de 6e : une expérience préliminaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Colé, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 19-34 : Langues : Français Mots-clés : lecture technique de soutien méthode idéovisuelle méthode phonique Résumé : Dans le domaine de l'acquisition de la lecture on peut très généralement distinguer deux positions théoriques, l'une soulignant la nécessité d'un recours au système de correpondance grapho-phonologique, l'autre privilégiant des procédures de recherche du sens. Ces deux perspectives sont à l'origine de deux méthodes d'apprentissage de la lecture : la méthode phonique et la méthode idéovisuelle. Ce travail constitue une expérience préliminaire dont le principal objectif réside dans le test expérimental de l'effet de deux techniques de soutien en lecture issues des deux méthodes précitées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 19-34 :[article] Étude comparée de deux techniques de soutien en lecture en classe de 6e : une expérience préliminaire [texte imprimé] / Pascale Colé, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - 1992 . - p. 19-34 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 19-34 :
Mots-clés : lecture technique de soutien méthode idéovisuelle méthode phonique Résumé : Dans le domaine de l'acquisition de la lecture on peut très généralement distinguer deux positions théoriques, l'une soulignant la nécessité d'un recours au système de correpondance grapho-phonologique, l'autre privilégiant des procédures de recherche du sens. Ces deux perspectives sont à l'origine de deux méthodes d'apprentissage de la lecture : la méthode phonique et la méthode idéovisuelle. Ce travail constitue une expérience préliminaire dont le principal objectif réside dans le test expérimental de l'effet de deux techniques de soutien en lecture issues des deux méthodes précitées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral