BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception de l'oeuvre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 3/3 : Fenêtre sur Chagall / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 218 (04/2013)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 3/3 : Fenêtre sur Chagall Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français Mots-clés : Chagall, Marc : 1887-1985 culture artistique perception de l'oeuvre fenêtre création plastique Résumé : Depuis la Renaissance et surtout la fin du XIXe siècle, la fenêtre a été un objet de prédilection pour de nombreux peintres (Matisse, Dufy, Bonnard, Picasso...). Pour Chagall, cet élément du décor est même devenu un sujet d'étude privilégié : il ne peint pas sur motif mais souvent d'une fenêtre d'où il découvre les paysages français. Et lorsque la fenêtre n'est pas représentée, les vues plongeantes laissent deviner sa présence.
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 71-72[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Regarde le brin d'herbe" 3/3 : Fenêtre sur Chagall [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2013 . - p. 71-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 218 (04/2013) . - p. 71-72
Mots-clés : Chagall, Marc : 1887-1985 culture artistique perception de l'oeuvre fenêtre création plastique Résumé : Depuis la Renaissance et surtout la fin du XIXe siècle, la fenêtre a été un objet de prédilection pour de nombreux peintres (Matisse, Dufy, Bonnard, Picasso...). Pour Chagall, cet élément du décor est même devenu un sujet d'étude privilégié : il ne peint pas sur motif mais souvent d'une fenêtre d'où il découvre les paysages français. Et lorsque la fenêtre n'est pas représentée, les vues plongeantes laissent deviner sa présence.