BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'son des lettres'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 313 (11/2022)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76-94 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce premier niveau de lecture présente aux enfants des mots courts et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son).
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 76-94[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 1/3 : Série rose (niveau 1) [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2022 . - p. 76-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 313 (11/2022) . - p. 76-94
Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce premier niveau de lecture présente aux enfants des mots courts et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son). Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) / Sandra Barabinat in La Classe maternelle (Revigny), 314 (12/2022)
[article]
Titre : Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Barabinat, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 100-121 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce deuxième niveau de lecture présente aux enfants des mots de longueur moyenne et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son).
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 100-121[article] Lire et composer des mots simples PS > GS 2/3 : Série bleue (niveau 2) [texte imprimé] / Sandra Barabinat, Auteur . - 2022 . - p. 100-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 314 (12/2022) . - p. 100-121
Mots-clés : apprentissage de la lecture son des lettres décodage Résumé : Inspirées des préconisations de Céline Alvarez, les activités de ce dossier permettent aux enfants, dès la maternelle, de s'approprier le code alphabétique et de mettre en oeuvre leurs connaissances pour s'entraîner à lire et composer des mots simples. Ce deuxième niveau de lecture présente aux enfants des mots de longueur moyenne et faciles à déchiffrer, composés de graphèmes simples (une lettre = un son).