[article] Titre : | Comment peut-on savoir ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Menès, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 9-17 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | savoir sujet autre désir langue | Résumé : | Le rapport au savoir repose sur la structuration progressive de l'enfant, dès sa naissance, trajet qu'effectue tout petit sujet pour se "d'hommestiquer". Ce sont ces fondements qui sont abordés dans cet article, en excluant cependant les échecs les plus graves de ce parcours qui mèneraient à la psychose. Et ceci pour arriver à l'hypothèse qu'il n'y a pas de désir de savoir sans désir tout court. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-02 (06/2016) . - p. 9-17
[article] Comment peut-on savoir ? [texte imprimé] / Martine Menès, Auteur . - 2016 . - p. 9-17. Bibliogr. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-02 (06/2016) . - p. 9-17 Mots-clés : | savoir sujet autre désir langue | Résumé : | Le rapport au savoir repose sur la structuration progressive de l'enfant, dès sa naissance, trajet qu'effectue tout petit sujet pour se "d'hommestiquer". Ce sont ces fondements qui sont abordés dans cet article, en excluant cependant les échecs les plus graves de ce parcours qui mèneraient à la psychose. Et ceci pour arriver à l'hypothèse qu'il n'y a pas de désir de savoir sans désir tout court. |
|