[article] Titre : | Débats : vaincre ou apprendre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.50-54 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | psychologie sociale communication politique relation sociale | Résumé : | Le point sur les recherches en psychologie sociale concernant les différents modes d'argumentation et leurs effets sur la perception de la vérité : le débat pour apprendre, le débat pour gagner, la question du débat moral ou politique et le positionnement des personnes qui y participent dans une posture objectiviste ou une posture relativiste, l'influence de ces postures sur les interactions sociales, l'influence du contexte social d'une discussion sur la conception qu'ont les participants de la vérité. | in Pour la science > 489 (07/2018) . - p.50-54
[article] Débats : vaincre ou apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p.50-54. Bibliographie. Langues : Français in Pour la science > 489 (07/2018) . - p.50-54 Mots-clés : | psychologie sociale communication politique relation sociale | Résumé : | Le point sur les recherches en psychologie sociale concernant les différents modes d'argumentation et leurs effets sur la perception de la vérité : le débat pour apprendre, le débat pour gagner, la question du débat moral ou politique et le positionnement des personnes qui y participent dans une posture objectiviste ou une posture relativiste, l'influence de ces postures sur les interactions sociales, l'influence du contexte social d'une discussion sur la conception qu'ont les participants de la vérité. |
|