[article] Titre : | Français CE2 : Une année de dictées flash | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sandrine Juillard, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 80-92 | Langues : | Français | Mots-clés : | dictée mot écriture | Résumé : | Voici une progression de dictées flash quotidiennes, en lien avec les mots étudiés dans la méthode Picot "Je mémorise... et je sais écrire des mots au CE2" (par Françoise Picot et Marie-Louise Pignon, éd. Canopé, 2017). La démarche que l'autrice adopte dans sa classe est la suivante : - le lundi, elle étudie le son et sa (ses) graphies ; - les mardi, jeudi et vendredi, rituel de la dictée flash. - Le lundi suivant, elle propose la dictée bilan (extraite de la méthode Picot) avant d'étudier un nouveau son. | in La Classe (Révigny) > 312 (10/2020) . - p. 80-92
[article] Français CE2 : Une année de dictées flash [texte imprimé] / Sandrine Juillard, Auteur . - 2020 . - p. 80-92. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 312 (10/2020) . - p. 80-92 Mots-clés : | dictée mot écriture | Résumé : | Voici une progression de dictées flash quotidiennes, en lien avec les mots étudiés dans la méthode Picot "Je mémorise... et je sais écrire des mots au CE2" (par Françoise Picot et Marie-Louise Pignon, éd. Canopé, 2017). La démarche que l'autrice adopte dans sa classe est la suivante : - le lundi, elle étudie le son et sa (ses) graphies ; - les mardi, jeudi et vendredi, rituel de la dictée flash. - Le lundi suivant, elle propose la dictée bilan (extraite de la méthode Picot) avant d'étudier un nouveau son. |
|