[article] Titre : | La notion de paragraphe en rédaction : narration vs dissertation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Arabyan, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 19-29 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | grammaire du texte dissertation alinéa narration paragraphe | Résumé : | Le paragraphe est appelé à prendre de plus en plus d’importance dans l’accès à la lecture et à l’écriture. En contexte numérique, il est la seule unité stable entre le mot et le chapitre. En didactique de l’écriture, sa dimension moyenne en fait l’unité de traitement de texte par excellence. Bien que la compétence requise pour le gérer dans sa dimension éditoriale soit le même dans tous les genres, son fonctionnement est très différent selon le type de texte et plus encore selon le genre, par exemple récit (narration) ou commentaire (dissertation). | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-4-page-19.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Le Français aujourd'hui > 187 (12/2014) . - p. 19-29
[article] La notion de paragraphe en rédaction : narration vs dissertation [texte imprimé] / Marc Arabyan, Auteur . - 2014 . - p. 19-29. Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 187 (12/2014) . - p. 19-29 Mots-clés : | grammaire du texte dissertation alinéa narration paragraphe | Résumé : | Le paragraphe est appelé à prendre de plus en plus d’importance dans l’accès à la lecture et à l’écriture. En contexte numérique, il est la seule unité stable entre le mot et le chapitre. En didactique de l’écriture, sa dimension moyenne en fait l’unité de traitement de texte par excellence. Bien que la compétence requise pour le gérer dans sa dimension éditoriale soit le même dans tous les genres, son fonctionnement est très différent selon le type de texte et plus encore selon le genre, par exemple récit (narration) ou commentaire (dissertation). | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-4-page-19.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|