[article] Titre : | Cartes mentales et lapbooks Cycle 2-3 1/3 : Les cartes mentales | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Damien Corpetti, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 72-76 | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement carte mentale fonctionnement bénéfice pédagogique | Résumé : | Également appelées cartes heuristiques (du grec, "je découvre"), conceptogrammes, cartes des idées ou encore "mind mapping", les cartes mentales sont une forme particulière de trace écrite qui privilégie quelques mots clés et adopte une présentation graphique inspirée d'un arbre. En synthétisant l'information, elles facilitent la compréhension et la mémorisation de la part des élèves, qui peuvent participer à son élaboration. | in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 72-76
[article] Cartes mentales et lapbooks Cycle 2-3 1/3 : Les cartes mentales [texte imprimé] / Damien Corpetti, Auteur . - 2015 . - p. 72-76. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 258 (04/2015) . - p. 72-76 Mots-clés : | séquence d'enseignement carte mentale fonctionnement bénéfice pédagogique | Résumé : | Également appelées cartes heuristiques (du grec, "je découvre"), conceptogrammes, cartes des idées ou encore "mind mapping", les cartes mentales sont une forme particulière de trace écrite qui privilégie quelques mots clés et adopte une présentation graphique inspirée d'un arbre. En synthétisant l'information, elles facilitent la compréhension et la mémorisation de la part des élèves, qui peuvent participer à son élaboration. |
|