BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Bavazzano |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les course au centre de l'évaluation en EPS / Pierre Bavazzano in Contre Pied (Paris), HS 5 (01/2013)
[article]
Titre : Les course au centre de l'évaluation en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bavazzano, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence Résumé : L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ?
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27[article] Les course au centre de l'évaluation en EPS [texte imprimé] / Pierre Bavazzano, Auteur . - 2013 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27
Mots-clés : course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence Résumé : L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ?