[article] Titre : | Le geste professionnel, relations avec les parents d'élèves : Construire un partenariat durable avec les parents | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Benjamin Chemouny, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 110-112 | Langues : | Français | Mots-clés : | programme d'enseignement école maternelle 2015 relation parent-enseignant | Résumé : | Les parents occupent une place importante dans la réussite scolaire de l'enfant. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. Le nouveau programme de 2015 insiste d'ailleurs sur l'accueil des parents, leur information, les relations de confiance qu'il importe de favoriser ainsi que l'attention portée à la diversité des familles. Dans ce contexte, le partenariat peut se construire, d'une part en réfléchissant aux représentations à l'égard des familles, d'autre part en saisissant chaque occasion de les associer à la vie de l'école. | in La Classe maternelle (Revigny) > 242 (10/2015) . - p. 110-112
[article] Le geste professionnel, relations avec les parents d'élèves : Construire un partenariat durable avec les parents [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2015 . - p. 110-112. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 242 (10/2015) . - p. 110-112 Mots-clés : | programme d'enseignement école maternelle 2015 relation parent-enseignant | Résumé : | Les parents occupent une place importante dans la réussite scolaire de l'enfant. C'est pourquoi il est important de créer une véritable alliance entre l'école et la famille. Le nouveau programme de 2015 insiste d'ailleurs sur l'accueil des parents, leur information, les relations de confiance qu'il importe de favoriser ainsi que l'attention portée à la diversité des familles. Dans ce contexte, le partenariat peut se construire, d'une part en réfléchissant aux représentations à l'égard des familles, d'autre part en saisissant chaque occasion de les associer à la vie de l'école. |
|