[article] Titre : | Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 183-192 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation apprentissage besoin interaction médiation partenariat | Résumé : | Tout au long de ce texte, l’auteure met en regard la réflexion qu’elle a construite de par ses lectures dans le champ des psychologies et son expérience professionnelle d’enseignante spécialisée et de formatrice pour l’ASH. L’objet de la contribution est de s’appuyer sur les notions de co-médiation et de coéducation pour développer un concept inédit, celui d’interéducation. Il s’agit tout au long de l’article d’étudier les conditions et modalités de la construction de coopérations internes à l’école et de partenariats en lien avec l’extérieur de l’école, au bénéfice des élèves, notamment lorsque la relation entre professionnels, collègues, tuteurs légaux, etc., est à élucider ou peut s’avérer problématique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 72 (07/2015) . - p. 183-192
[article] Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques [texte imprimé] / Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur . - 2015 . - p. 183-192. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 72 (07/2015) . - p. 183-192 Mots-clés : | éducation apprentissage besoin interaction médiation partenariat | Résumé : | Tout au long de ce texte, l’auteure met en regard la réflexion qu’elle a construite de par ses lectures dans le champ des psychologies et son expérience professionnelle d’enseignante spécialisée et de formatrice pour l’ASH. L’objet de la contribution est de s’appuyer sur les notions de co-médiation et de coéducation pour développer un concept inédit, celui d’interéducation. Il s’agit tout au long de l’article d’étudier les conditions et modalités de la construction de coopérations internes à l’école et de partenariats en lien avec l’extérieur de l’école, au bénéfice des élèves, notamment lorsque la relation entre professionnels, collègues, tuteurs légaux, etc., est à élucider ou peut s’avérer problématique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|