[article] Titre : | Didactiques et décrochage scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 13-33 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique décrochage scolaire | Résumé : | Dans cet article, l'auteur étudie les relations entre disciplines, décrochage scolaire et didactiques. Après un rapide état des lieux sur le décrochage scolaire, il essaie de comprendre les raisons possibles de l’absence des didactiques. Il montre en quoi les didactiques peuvent avoir des choses importantes à proposer sur cette question et expose une piste de recherche expérimentée à partir de la notion de vécu disciplinaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/1013 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 53 (08/2016) . - p. 13-33
[article] Didactiques et décrochage scolaire [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2016 . - p. 13-33. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 53 (08/2016) . - p. 13-33 Mots-clés : | didactique décrochage scolaire | Résumé : | Dans cet article, l'auteur étudie les relations entre disciplines, décrochage scolaire et didactiques. Après un rapide état des lieux sur le décrochage scolaire, il essaie de comprendre les raisons possibles de l’absence des didactiques. Il montre en quoi les didactiques peuvent avoir des choses importantes à proposer sur cette question et expose une piste de recherche expérimentée à partir de la notion de vécu disciplinaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/1013 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|