[article] Titre : | Tâche axée sur la perspective actionnelle : visite guidée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ludivine Conseil, Auteur ; Birgit Strotmann, Auteur ; Emilia Garcia, Auteur ; Abad, Gisela, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 49-54 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | perspective actionnelle tâche authentique co-action motivation CECR (Cadre Européen commun de référence) dimension collective | Résumé : | L’objectif principal de cette contribution est de fournir aux enseignants de langues étrangères un exemple de mise en œuvre de la perspective actionnelle sur le terrain en leur montrant, non seulement comment introduire des tâches authentiques, à dimension collective, et permettre ainsi aux apprenants d’aller au-delà de la simulation et d’entrer en contact avec des locuteurs natifs de la langue d’apprentissage en favorisant une démarche vers l’altérité. Il s’agit aussi de se demander pourquoi il est important d’encourager l’introduction de ces tâches au sein de nos classes et quels avantages elles peuvent représenter ces tâches pour les apprenants. | in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 49-54
[article] Tâche axée sur la perspective actionnelle : visite guidée [texte imprimé] / Ludivine Conseil, Auteur ; Birgit Strotmann, Auteur ; Emilia Garcia, Auteur ; Abad, Gisela, Auteur . - 2016 . - p. 49-54. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2016-03 (07/2016) . - p. 49-54 Mots-clés : | perspective actionnelle tâche authentique co-action motivation CECR (Cadre Européen commun de référence) dimension collective | Résumé : | L’objectif principal de cette contribution est de fournir aux enseignants de langues étrangères un exemple de mise en œuvre de la perspective actionnelle sur le terrain en leur montrant, non seulement comment introduire des tâches authentiques, à dimension collective, et permettre ainsi aux apprenants d’aller au-delà de la simulation et d’entrer en contact avec des locuteurs natifs de la langue d’apprentissage en favorisant une démarche vers l’altérité. Il s’agit aussi de se demander pourquoi il est important d’encourager l’introduction de ces tâches au sein de nos classes et quels avantages elles peuvent représenter ces tâches pour les apprenants. |
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