[article] Titre : | Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Fabre, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 51-64 | Langues : | Français | Mots-clés : | analyse de l’activité | Résumé : | Cet article est consacré à l’analyse de cette large classe d’activités dans lesquelles le travail consiste à agir pour un autre et avec lui dans le cadre de situations de service, d’aide ou de conseil. Il s’agit de mettre en évidence un certain nombre de caractéristiques propres à ces formes de travail, à leurs conséquences sur les modalités d’analyse du travail que l’on peut mettre en œuvre à leur propos et à leurs conséquences sur la conception et la conduite de dispositifs de formation. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3923 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°4 (10/2007) . - p. 51-64
[article] Quelques repères pour analyser les situations dans lesquelles le travail consiste à agir pour et avec un autre [document électronique] / Michel Fabre, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur . - 2007 . - p. 51-64. Langues : Français in Recherches en éducation > N°4 (10/2007) . - p. 51-64 Mots-clés : | analyse de l’activité | Résumé : | Cet article est consacré à l’analyse de cette large classe d’activités dans lesquelles le travail consiste à agir pour un autre et avec lui dans le cadre de situations de service, d’aide ou de conseil. Il s’agit de mettre en évidence un certain nombre de caractéristiques propres à ces formes de travail, à leurs conséquences sur les modalités d’analyse du travail que l’on peut mettre en œuvre à leur propos et à leurs conséquences sur la conception et la conduite de dispositifs de formation. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3923 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|