[article] Titre : | Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Térésa Assude, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 147-163 | Langues : | Français | Mots-clés : | mathématique biographie dyslexie | Résumé : | Quelles sont les conditions favorables aux apprentissages mathématiques notamment à la résolution de problèmes mathématiques ? Pour étudier cette question, nous avons identifié des épisodes de la biographie didactique d’une élève dyslexique qui nous montrent l’importance pour les apprentissages mathématiques de l’organisation du milieu des situations. Nous mettons en évidence la manière dont cette élève, malgré ses troubles sévères du langage écrit, peut occuper la position d’élève. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5520 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 147-163
[article] Episodes biographiques d’une élève dyslexique relatifs à la résolution d’un problème mathématique [document électronique] / Térésa Assude, Auteur ; Jeannette Tambone, Auteur . - 2016 . - p. 147-163. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 147-163 Mots-clés : | mathématique biographie dyslexie | Résumé : | Quelles sont les conditions favorables aux apprentissages mathématiques notamment à la résolution de problèmes mathématiques ? Pour étudier cette question, nous avons identifié des épisodes de la biographie didactique d’une élève dyslexique qui nous montrent l’importance pour les apprentissages mathématiques de l’organisation du milieu des situations. Nous mettons en évidence la manière dont cette élève, malgré ses troubles sévères du langage écrit, peut occuper la position d’élève. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5520 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|