[article] Titre : | Démarches créatives en DDdL : créativité ou poïesis ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Emmanuelle Huver, Auteur ; Joanna Lorilleux, Auteur | Année de publication : | 2018 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | créativité poïesis démarche artistique expérience appropriation réception | Résumé : | La notion de créativité, telle que souvent conceptualisée en didactique/didactologie des langues (DDdL), est ici mise en discussion : les définitions de la notion les plus fréquemment rencontrées en DDdL sont rappelées, puis mises en regard avec les principes d’un autre univers de référence, la phénoménologie herméneutique, afin d’envisager une autre acception possible de la créativité alors nommée poïésis. Sont enfin discutées les implications pour la DDdL qui découlent de la mobilisation de l’une ou l’autre acception de la notion. | En ligne : | https://journals.openedition.org/lidil/4885 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)
[article] Démarches créatives en DDdL : créativité ou poïesis ? [document électronique] / Emmanuelle Huver, Auteur ; Joanna Lorilleux, Auteur . - 2018. Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018) Mots-clés : | créativité poïesis démarche artistique expérience appropriation réception | Résumé : | La notion de créativité, telle que souvent conceptualisée en didactique/didactologie des langues (DDdL), est ici mise en discussion : les définitions de la notion les plus fréquemment rencontrées en DDdL sont rappelées, puis mises en regard avec les principes d’un autre univers de référence, la phénoménologie herméneutique, afin d’envisager une autre acception possible de la créativité alors nommée poïésis. Sont enfin discutées les implications pour la DDdL qui découlent de la mobilisation de l’une ou l’autre acception de la notion. | En ligne : | https://journals.openedition.org/lidil/4885 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|