BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir .1, in Administration et Éducation, 135 (2012-3) (10/2012)
[article]
Titre : Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir .1, Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-71 Langues : Français Mots-clés : savoir enseigné transmission des savoirs comparaison interculturelle formation des enseignants comparaison internationale système éducatif Note de contenu : Lumières sur l'école . Comment interpréter les débats éducatifs contemporains dans le monde ? (A. Novoda) / Savoirs voyageurs, réflexion sur la transmission internationale des savoirs éducatifs (R-F. Gauthier) / Mieux connaître pour mieux agir : vers une synthèse des travaux colloque (J-M. De Ketele) / L'international, un horizon socialement construit (X. Pons) / Se comparer en éducation : pourquoi ? comment ? (L. Lombardi) / Les enquêtes internationales en France : de l'indifférence à la référence (J-C. Emin) / Données chiffrées et gouvernance en Europe (M. Lawn, J. Ozga) / Former des enseignants : un casse-tête international (I. Robin) .
in Administration et Éducation > 135 (2012-3) (10/2012) . - p. 5-71[article] Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir .1, [texte imprimé] . - 2012 . - p. 5-71.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 135 (2012-3) (10/2012) . - p. 5-71
Mots-clés : savoir enseigné transmission des savoirs comparaison interculturelle formation des enseignants comparaison internationale système éducatif Note de contenu : Lumières sur l'école . Comment interpréter les débats éducatifs contemporains dans le monde ? (A. Novoda) / Savoirs voyageurs, réflexion sur la transmission internationale des savoirs éducatifs (R-F. Gauthier) / Mieux connaître pour mieux agir : vers une synthèse des travaux colloque (J-M. De Ketele) / L'international, un horizon socialement construit (X. Pons) / Se comparer en éducation : pourquoi ? comment ? (L. Lombardi) / Les enquêtes internationales en France : de l'indifférence à la référence (J-C. Emin) / Données chiffrées et gouvernance en Europe (M. Lawn, J. Ozga) / Former des enseignants : un casse-tête international (I. Robin) . Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir . 2, in Administration et Éducation, 135 (2012-3) (10/2012)
[article]
Titre : Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir . 2, Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 73-122 Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation financement de la formation établissement scolaire intégration scolaire des enfants handicapés économétrie personnel de l'éducation pilotage du système éducatif France comparaison interculturelle Note de contenu : Le financement de l'éducation en France et ailleurs : qui paye quoi , Comment ? (J-R. Cytermann, T. Chevaillier) / Ecole inclusive : conceptions croisées (J-C. Rouanet) / L'école "CHIME" : un modèle d'éducation inclusive (A. Buchinsky, A. Steers) / L'établissement scolaire en France et ailleurs : autonomies, pilotages, évaluations (G. Mamou) / L'établissement scolaire en Ecosse (I. McGregor) / La querelle des redoublements : l'apport de l'économétrie (R. Gary-Bobo, J-M. Robin) / Une ouverture internationale à l'épreuve des appartenances : quelques observations sur le cas français (D. Charbonnier) / Management et éducation, deux univers à réconcilier (A. Bouvier, M-C. Missir, J-P. Obin) .
in Administration et Éducation > 135 (2012-3) (10/2012) . - p. 73-122[article] Enjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir . 2, [texte imprimé] . - 2012 . - p. 73-122.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 135 (2012-3) (10/2012) . - p. 73-122
Mots-clés : politique de l'éducation financement de la formation établissement scolaire intégration scolaire des enfants handicapés économétrie personnel de l'éducation pilotage du système éducatif France comparaison interculturelle Note de contenu : Le financement de l'éducation en France et ailleurs : qui paye quoi , Comment ? (J-R. Cytermann, T. Chevaillier) / Ecole inclusive : conceptions croisées (J-C. Rouanet) / L'école "CHIME" : un modèle d'éducation inclusive (A. Buchinsky, A. Steers) / L'établissement scolaire en France et ailleurs : autonomies, pilotages, évaluations (G. Mamou) / L'établissement scolaire en Ecosse (I. McGregor) / La querelle des redoublements : l'apport de l'économétrie (R. Gary-Bobo, J-M. Robin) / Une ouverture internationale à l'épreuve des appartenances : quelques observations sur le cas français (D. Charbonnier) / Management et éducation, deux univers à réconcilier (A. Bouvier, M-C. Missir, J-P. Obin) .