[article] Titre : | Reconfiguration de l’enseignement de l’informatique à l’école primaire : Quelle conscience disciplinaire chez les professeurs des écoles stagiaires ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Béatrice Drot-Delange, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 27-40 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l’informatique réforme des programmes formation des enseignants école primaire pensée informatique | Résumé : | L’article présente les résultats d’une enquête menée auprès de professeurs des écoles stagiaires en 2016 et 2017, période charnière dans la reconfiguration de la discipline informatique à l’école primaire, avec l’introduction de la programmation et la production d’algorithmes. L’enquête porte sur les dimensions constitutives de la conscience disciplinaire. Les résultats obtenus montrent, d’une part, que l’informatique est perçue majoritairement comme un outil. D’autre part, l’utilité d’un enseignement de la programmation est sa contribution au développement d’une pensée logique, plutôt qu’une pensée informatique. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2018-1-page-27.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en didactiques > N° 25 (05/2018) . - p. 27-40
[article] Reconfiguration de l’enseignement de l’informatique à l’école primaire : Quelle conscience disciplinaire chez les professeurs des écoles stagiaires ? [document électronique] / Béatrice Drot-Delange, Auteur . - 2018 . - p. 27-40. Bibliogr. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 25 (05/2018) . - p. 27-40 |