[article] Titre : | Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Merle, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.52-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation des apprenants | Résumé : | Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. | in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018) . - p.52-53
[article] Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - 2018 . - p.52-53. Langues : Français in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018) . - p.52-53 Mots-clés : | évaluation des apprenants | Résumé : | Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. |
|