[article] Titre : | Éducation musicale CM2 : Séquence type d'écoute musciale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lydia Chapuis, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 78-85 | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement écoute musicale instrument de musique reproduction mélodie rythme | Résumé : | Au Cycle 3, l'écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. en se faisant ainsi l'oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mauis ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente uine séquence type d'écoute musciale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2. | in La Classe (Révigny) > 301 (09/2019) . - p. 78-85
[article] Éducation musicale CM2 : Séquence type d'écoute musciale [texte imprimé] / Lydia Chapuis, Auteur . - 2019 . - p. 78-85. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 301 (09/2019) . - p. 78-85 Mots-clés : | séquence d'enseignement écoute musicale instrument de musique reproduction mélodie rythme | Résumé : | Au Cycle 3, l'écoute active est au coeur des activités de sensibilisation à la musique, à partir de laquelle les élèves découvrent la diversité des univers musicaux et celle des instruments. en se faisant ainsi l'oreille régulièrement, non seulement ils développent leur culture musicale, mauis ils se préparent à aborder le travail vocal et à jouer, de façon plus ou moins experte, de quelques instruments simples. Ce dossier présente uine séquence type d'écoute musciale telle que la mène une collègue quotidiennement dans sa classe de CM2. |
|