[article] Titre : | Pratiques de l'orthographe chez quatre enseignants genvoises : des traces aux discours | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Solenn Petrucci, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 221-239 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | français : langue didactique orthographe école primaire collège | Résumé : | Nous nous intéressons à certains aspects des pratiques d’enseignement de l’orthographe et au rapport des enseignants à l’orthographe, à son enseignement et à son apprentissage. Au moyen de données recueillies dans quatre classes de Suisse romande (élèves de 11 et 13 ans, en huitième et dixième années de scolarité obligatoire), nous tentons de saisir les aspects essentiels de l’enseignement de l’orthographe dans ces classes. En faisant dialoguer les traces d’activités réalisées en classe et des entretiens semi-directifs menés en début et en fin d’année, nous essayons de comprendre les choix opérés par les enseignants. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2456 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 221-239
[article] Pratiques de l'orthographe chez quatre enseignants genvoises : des traces aux discours [texte imprimé] / Solenn Petrucci, Auteur . - 2020 . - p. 221-239. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 221-239 Mots-clés : | français : langue didactique orthographe école primaire collège | Résumé : | Nous nous intéressons à certains aspects des pratiques d’enseignement de l’orthographe et au rapport des enseignants à l’orthographe, à son enseignement et à son apprentissage. Au moyen de données recueillies dans quatre classes de Suisse romande (élèves de 11 et 13 ans, en huitième et dixième années de scolarité obligatoire), nous tentons de saisir les aspects essentiels de l’enseignement de l’orthographe dans ces classes. En faisant dialoguer les traces d’activités réalisées en classe et des entretiens semi-directifs menés en début et en fin d’année, nous essayons de comprendre les choix opérés par les enseignants. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/2456 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|