BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 60Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'huiMention de date : 2019 Paru le : 01/06/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
60 - 2019 - Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'hui [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Viriot-Goeldel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 251 p. 22 € Langues : Français
|
Contient
Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'hui / Caroline Viriot-Goeldel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Enseigner et apprendre l'orthographe aujourd'hui [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur . - 2020 . - p. 15-22.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 15-22
|
La dictée : un outil d'apprentissage de l'écriture et de l'orthographe ? / Elisa Farina in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] La dictée : un outil d'apprentissage de l'écriture et de l'orthographe ? [texte imprimé] / Elisa Farina, Auteur . - 2020 . - p. 23-44.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 23-44
|
L'effet des dictées métacognitives-interactives sur la compétence à orthographier les homophones grammaticaux en rédaction / Guénola Jarno-El Hilali in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] L'effet des dictées métacognitives-interactives sur la compétence à orthographier les homophones grammaticaux en rédaction [texte imprimé] / Guénola Jarno-El Hilali, Auteur ; Marie Nadeau, Auteur ; Carole Fisher, Auteur . - 2020 . - p. 45-63.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 45-63
|
Intégrer la "dictée sans erreur" dans les activités de lecture-écriture / Stéphane Colognesi in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Intégrer la "dictée sans erreur" dans les activités de lecture-écriture : Une expérimentation au premier degré différencié de l'enseignement secondaire belge [texte imprimé] / Stéphane Colognesi, Auteur ; Marine Tourtier, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur . - 2020 . - p. 65-83.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 65-83
|
Développer les compétences morphographiques des élèves de CE1 / Sandrine Wattelet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Développer les compétences morphographiques des élèves de CE1 : Les effets d'un dispositif de révision collective, la dictée "révisée" [texte imprimé] / Sandrine Wattelet, Auteur . - 2020 . - p. 85-106.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 85-106
|
Enseigner et apprendre l'orthographe avec la "Twictée" / Catherine Brissaud in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Enseigner et apprendre l'orthographe avec la "Twictée" : Premiers résultats de l'évaluation d'un dispositif innovant d'enseignement de l'orthographe [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Claude Ponton, Auteur . - 2020 . - p. 107-130.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 107-130
|
Le hashtag pour catégoriser les erreurs d'orthographe au Cycle 3 / Prisca Fenoglio in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Le hashtag pour catégoriser les erreurs d'orthographe au Cycle 3 : Un hiatus entre objectifs pédagogiques et appropriations des élèves [texte imprimé] / Prisca Fenoglio, Auteur . - 2020 . - p. 131-151.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 131-151
|
Former au raisonnement orthographique / Lucile Cadet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Former au raisonnement orthographique : Conceptions d'enseignants du Cycle 3 [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Georges Ferone, Auteur . - 2020 . - p. 153-171.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 153-171
|
Verbalisations du raisonnement métalinguistique lors d'interactions logopédiste-enfant autour d'un jeu grammatical en ligne / Thierry Geoffre in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Verbalisations du raisonnement métalinguistique lors d'interactions logopédiste-enfant autour d'un jeu grammatical en ligne [texte imprimé] / Thierry Geoffre, Auteur ; Mireille Rodi, Auteur . - 2020 . - p. 173-196.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 173-196
|
Les effets d'une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de Cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale / Eugénie Sévely in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Les effets d'une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de Cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale [texte imprimé] / Eugénie Sévely, Auteur ; Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2020 . - p. 197-220.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 197-220
|
Pratiques de l'orthographe chez quatre enseignants genvoises : des traces aux discours / Solenn Petrucci in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
[article] Pratiques de l'orthographe chez quatre enseignants genvoises : des traces aux discours [texte imprimé] / Solenn Petrucci, Auteur . - 2020 . - p. 221-239.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 221-239
|