BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétence informatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Former au raisonnement orthographique / Lucile Cadet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 60 (2019)
[article]
Titre : Former au raisonnement orthographique : Conceptions d'enseignants du Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cadet, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Georges Ferone, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 153-171 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignant orthographe didactique apprentissage en groupe compétence informatique école primaire école secondaire Résumé : L’article étudie les conceptions de trente-neuf enseignants du Cycle 3, dont une partie est engagée dans le projet Twictée sur l’enseignement de l’orthographe. Parmi les conceptions qui sous-tendent les modes de faire, plusieurs sont largement partagées ; il n’existe pas de différences majeures entre les uns et les autres. Le dispositif Twictée apparait comme un moyen novateur par sa dimension numérique et collaborative, mais il semble que les enseignants y adhérent d’autant plus facilement qu’il est compatible avec la tradition scolaire et les schèmes professionnels partagés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2371 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 153-171[article] Former au raisonnement orthographique : Conceptions d'enseignants du Cycle 3 [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Georges Ferone, Auteur . - 2020 . - p. 153-171.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 60 (2019) . - p. 153-171
Mots-clés : enseignant orthographe didactique apprentissage en groupe compétence informatique école primaire école secondaire Résumé : L’article étudie les conceptions de trente-neuf enseignants du Cycle 3, dont une partie est engagée dans le projet Twictée sur l’enseignement de l’orthographe. Parmi les conceptions qui sous-tendent les modes de faire, plusieurs sont largement partagées ; il n’existe pas de différences majeures entre les uns et les autres. Le dispositif Twictée apparait comme un moyen novateur par sa dimension numérique et collaborative, mais il semble que les enseignants y adhérent d’autant plus facilement qu’il est compatible avec la tradition scolaire et les schèmes professionnels partagés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2371 Format de la ressource électronique : Texte intégral