[article] Titre : | Qu’est-ce qu’enseigner : diversité des pratiques - 1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur ; Jean Luc Berthier, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Emmanuel Albert, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Laetitia Longhi, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 87-125 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement cognition apprentissage élève école posture enseignante enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire | Note de contenu : | - Apprendre à résister aux automatismes de pensée : un exemple de l’apport des sciences cognitives à la compréhension des mécanismes cognitifs impliqués dans les apprentissages scolaires de l’élève (p. 87-91)
- Apport des sciences cognitives : penser différemment l’enseignement (p. 93-98)
- Enseigner c’est apprendre (p. 99-100)
- Enseigner : la classe repensée (p. 101)
- Que signifie « enseigner » en maternelle ? Une organisation et des gestes professionnels conditionnés par l’âge des « enfants-élèves » (p. 103-108)
- Professeur à l’école maternelle : un enseignant à part entière, et entièrement à part ? (p. 109-113)
- Pratiques enseignantes à l’école élémentaire : les apports des enquêtes Talis et Epode 2018 (p. 115-125) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-85.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 87-125
[article] Qu’est-ce qu’enseigner : diversité des pratiques - 1 [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Jean Luc Berthier, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Emmanuel Albert, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur ; Laetitia Longhi, Auteur . - 2020 . - p. 87-125. Langues : Français in Administration et Éducation > 168 (2020-4) (12/2020) . - p. 87-125 Mots-clés : | enseignement cognition apprentissage élève école posture enseignante enseignement élémentaire enseignement pré-élémentaire | Note de contenu : | - Apprendre à résister aux automatismes de pensée : un exemple de l’apport des sciences cognitives à la compréhension des mécanismes cognitifs impliqués dans les apprentissages scolaires de l’élève (p. 87-91)
- Apport des sciences cognitives : penser différemment l’enseignement (p. 93-98)
- Enseigner c’est apprendre (p. 99-100)
- Enseigner : la classe repensée (p. 101)
- Que signifie « enseigner » en maternelle ? Une organisation et des gestes professionnels conditionnés par l’âge des « enfants-élèves » (p. 103-108)
- Professeur à l’école maternelle : un enseignant à part entière, et entièrement à part ? (p. 109-113)
- Pratiques enseignantes à l’école élémentaire : les apports des enquêtes Talis et Epode 2018 (p. 115-125) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2020-4-page-85.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|