[article] Titre : | (Socio)linguistique appliquée à l'enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Estève, Auteur ; Sabah Montigon, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 51-60 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique langue des signes française LSF sociolinguistique formation CECR (Cadre Européen commun de référence) | Résumé : | Nous présenterons le dispositif de formation, que nous, formatrice entendante en linguistique et formatrice sourde en pédagogie, avons étayé pour former les futurs formateurs de LSF à des outils théoriques, pratiques et réflexifs, issus de la (socio)linguistique et de la didactique des langues. Nous présenterons en quoi ces compétences nous semblent essentielles pour l’autonomisation de ces futurs professionnels face aux enjeux et aux défis que représentent l’application du CECR, en l’état actuel de la description de la LSF et des ressources pédagogiques existantes. | in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 51-60
[article] (Socio)linguistique appliquée à l'enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? [texte imprimé] / Isabelle Estève, Auteur ; Sabah Montigon, Auteur . - 2021 . - p. 51-60. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2021-01 (01/2021) . - p. 51-60 Mots-clés : | didactique langue des signes française LSF sociolinguistique formation CECR (Cadre Européen commun de référence) | Résumé : | Nous présenterons le dispositif de formation, que nous, formatrice entendante en linguistique et formatrice sourde en pédagogie, avons étayé pour former les futurs formateurs de LSF à des outils théoriques, pratiques et réflexifs, issus de la (socio)linguistique et de la didactique des langues. Nous présenterons en quoi ces compétences nous semblent essentielles pour l’autonomisation de ces futurs professionnels face aux enjeux et aux défis que représentent l’application du CECR, en l’état actuel de la description de la LSF et des ressources pédagogiques existantes. |
|