BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS1 du Nord |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des jeux pour nager / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Des jeux pour nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Activités de natation au cycle 2 : situations pour acquérir les compétences de deuxième niveau du savoir-nager (s'immerger et s'allonger dans l'eau, se propulser à l'aide des bras et des jambes). Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.21-22[article] Des jeux pour nager [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2006 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Activités de natation au cycle 2 : situations pour acquérir les compétences de deuxième niveau du savoir-nager (s'immerger et s'allonger dans l'eau, se propulser à l'aide des bras et des jambes). Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action. Des jeux vers la natation / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Des jeux vers la natation Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) schéma corporel cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Place des situations ludiques dans la construction du savoir-nager au cycle 2 : présentation d'un module d'apprentissage privilégiant le travail sur l'immersion, l'équilibre et la propulsion. Les différentes organisations pédagogiques par niveaux, besoins et hétérogénéité.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.28-29[article] Des jeux vers la natation [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) schéma corporel cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Place des situations ludiques dans la construction du savoir-nager au cycle 2 : présentation d'un module d'apprentissage privilégiant le travail sur l'immersion, l'équilibre et la propulsion. Les différentes organisations pédagogiques par niveaux, besoins et hétérogénéité. Premiers jeux de crosse / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 131 (01/2007)
[article]
Titre : Premiers jeux de crosse Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de balle Résumé : Activités de jeux collectifs d'envoi et de renvoi au cycle 2 : module d'apprentissage permettant au joueur de contrôler, guider ou envoyer une balle ou un palet dans une cible. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 131 (01/2007) . - p.21-22[article] Premiers jeux de crosse [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2007 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 131 (01/2007) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de balle Résumé : Activités de jeux collectifs d'envoi et de renvoi au cycle 2 : module d'apprentissage permettant au joueur de contrôler, guider ou envoyer une balle ou un palet dans une cible. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.