[article] Titre : | Quand corps, émotions et cognition coopèrent pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Omar Zanna, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 38-39 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire corps humain émotion place cognition apprentissage | Résumé : | Pour le sociolgue Omar Zanna, auteur du Corps dans la relation aux autres et coauteir de Corps et climat scolaire, la réforme du bav instituant le grand oral sonne plus que jamais l'urgence de la réhabilitation de l'apprendre par le corps à l'école. S'appuyant sur différentes études et analyses prouvant que les élèves ne sont pas égaux face à une mise en scène d'eux-mêmes, il explique pourquoi l'école doit leur apprendre à alphabétiser leurs émotions et "ouvrir davantage ses portes au corps sur lequel la tête repose". | in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 38-39
[article] Quand corps, émotions et cognition coopèrent pour apprendre [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - 2021 . - p. 38-39. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 285 (11/2021) . - p. 38-39 Mots-clés : | coopération scolaire corps humain émotion place cognition apprentissage | Résumé : | Pour le sociolgue Omar Zanna, auteur du Corps dans la relation aux autres et coauteir de Corps et climat scolaire, la réforme du bav instituant le grand oral sonne plus que jamais l'urgence de la réhabilitation de l'apprendre par le corps à l'école. S'appuyant sur différentes études et analyses prouvant que les élèves ne sont pas égaux face à une mise en scène d'eux-mêmes, il explique pourquoi l'école doit leur apprendre à alphabétiser leurs émotions et "ouvrir davantage ses portes au corps sur lequel la tête repose". |
|