[article] Titre : | Pour des corpus transfictionnels à l'école : en quoi un récit multimédiatique peut-il servir l’enseignement ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sonia Castagnet-Caignec, Auteur | Année de publication : | 2021 | Note générale : | Notes | Langues : | Français | Mots-clés : | transfictionnalité culture de masse enfantine narration transmédia pédagogie école | Résumé : | Les fictions contemporaines empruntent souvent la voie de l’intermédialité et offrent au lecteur-spectateur des parcours circulaires entre films, livres, BD et albums, dupliquant mais aussi démultipliant, l’univers fictionnel source. Ces fictions transfuges suscitent un plaisir certain chez les enfants et elles intéressent auteurs et éditeurs. Mais c’est davantage du point de vue didactique qu’elles seront ici interrogées. | En ligne : | https://journals.openedition.org/strenae/8842 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Strenae > N° 19 (12/2021)
[article] Pour des corpus transfictionnels à l'école : en quoi un récit multimédiatique peut-il servir l’enseignement ? [document électronique] / Sonia Castagnet-Caignec, Auteur . - 2021. Notes Langues : Français in Strenae > N° 19 (12/2021) Mots-clés : | transfictionnalité culture de masse enfantine narration transmédia pédagogie école | Résumé : | Les fictions contemporaines empruntent souvent la voie de l’intermédialité et offrent au lecteur-spectateur des parcours circulaires entre films, livres, BD et albums, dupliquant mais aussi démultipliant, l’univers fictionnel source. Ces fictions transfuges suscitent un plaisir certain chez les enfants et elles intéressent auteurs et éditeurs. Mais c’est davantage du point de vue didactique qu’elles seront ici interrogées. | En ligne : | https://journals.openedition.org/strenae/8842 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|