[article] Titre : | L'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : mythes et réalités | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 11-22 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | écran développement cognitif bien-être cerveau jeu vidéo | Résumé : | L'exposition aux écrans ne cesse d'augmenter ces dernières années et la crise du Covid a accéléré ce processus. Les effets de cette exposition intensive aux écrans sur les cerveaux des enfants et des adolescents en pleine maturation, et particulièrement sensibles à l'environnement, posent évidemment question et soulèvent des craintes plus ou moins fondées. L'enjeu de cette revue de la littérature est de dresser un état des lieux le plus objectif, sur la base des données disponibles aujourd'hui dans les articles scientifiques, des effets négatifs oui positifs de l'exposition à différents types d'écrans et de contenus numériques sur le développement cérébral, cognitif, social et émotionnel de l'enfant et de l'adolescent. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 11-22
[article] L'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : mythes et réalités [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur . - 2021 . - p. 11-22. Bibliogr. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2021-04 (12/2021) . - p. 11-22 Mots-clés : | écran développement cognitif bien-être cerveau jeu vidéo | Résumé : | L'exposition aux écrans ne cesse d'augmenter ces dernières années et la crise du Covid a accéléré ce processus. Les effets de cette exposition intensive aux écrans sur les cerveaux des enfants et des adolescents en pleine maturation, et particulièrement sensibles à l'environnement, posent évidemment question et soulèvent des craintes plus ou moins fondées. L'enjeu de cette revue de la littérature est de dresser un état des lieux le plus objectif, sur la base des données disponibles aujourd'hui dans les articles scientifiques, des effets négatifs oui positifs de l'exposition à différents types d'écrans et de contenus numériques sur le développement cérébral, cognitif, social et émotionnel de l'enfant et de l'adolescent. |
|