[article] Titre : | Comment s'affranchir efficacement d'une pandémie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p.64-75 | Langues : | Français | Mots-clés : | oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, l'étude du roman "L'Estrange Malaventure de Mirella" de Flore Vesco. Objectifs et déroulement : établir le lien entre le roman et la légende du "Joueur de flûte de Hamelin", comprendre la singularité de la ville de Hamelin, étudier le personnage de Mirella, saisir la portée satirique du roman, savoir distinguer les discours directs et indirects, proposition d'évaluation. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2021/22-01 (08/2021) . - p.64-75
[article] Comment s'affranchir efficacement d'une pandémie [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2021 . - p.64-75. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2021/22-01 (08/2021) . - p.64-75 Mots-clés : | oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, l'étude du roman "L'Estrange Malaventure de Mirella" de Flore Vesco. Objectifs et déroulement : établir le lien entre le roman et la légende du "Joueur de flûte de Hamelin", comprendre la singularité de la ville de Hamelin, étudier le personnage de Mirella, saisir la portée satirique du roman, savoir distinguer les discours directs et indirects, proposition d'évaluation. |
|