[article] Titre : | Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 1/5 : Définition et enjeux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Céline Alvarez, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 56-60 | Langues : | Français | Mots-clés : | fonctions exécutives développement cérébral autonomie | Résumé : | Les fonctions socles de l'intelligence humaine constituent un point capital mis en lumière depuis plus de 10 ans par la recherche scientifique. C'est par un accompagnement très soutenu au début, puis de moins en moins, que l'enfant intériorise l'étayage de l'adulte, développe une capacité à agir de manière ordonnée et contrôlée, et devient petit à petit autonome. | in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 56-60
[article] Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 1/5 : Définition et enjeux [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 56-60. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 56-60 Mots-clés : | fonctions exécutives développement cérébral autonomie | Résumé : | Les fonctions socles de l'intelligence humaine constituent un point capital mis en lumière depuis plus de 10 ans par la recherche scientifique. C'est par un accompagnement très soutenu au début, puis de moins en moins, que l'enfant intériorise l'étayage de l'adulte, développe une capacité à agir de manière ordonnée et contrôlée, et devient petit à petit autonome. |
|