[article] Titre : | Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 4/5 : Installer l'autonomie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Céline Alvarez, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 75-78 | Langues : | Français | Mots-clés : | fonctions exécutives posture de l'enseignant autonomie | Résumé : | En s'efforçant à faire seuls, à aller au bout des activités qu'ils choisissent et à respecter les règles de la classe continuellement, les élèves exercent de manière soutenue leurs fonctions exécutives : ils doivent constamment réfléchir avant d'agir, s'organiser et planifier. | in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 75-78
[article] Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 4/5 : Installer l'autonomie [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 75-78. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 312 (10/2022) . - p. 75-78 Mots-clés : | fonctions exécutives posture de l'enseignant autonomie | Résumé : | En s'efforçant à faire seuls, à aller au bout des activités qu'ils choisissent et à respecter les règles de la classe continuellement, les élèves exercent de manière soutenue leurs fonctions exécutives : ils doivent constamment réfléchir avant d'agir, s'organiser et planifier. |
|