[article] Titre : | Histoire de langues : écrits de professeurs des écoles en formation initiale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fanny Berlou, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 51-59 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | biographie langagière formation initiale des enseignants professeur des écoles enseignement des langues étrangères | Résumé : | Après un premier travail sur les (auto) biographies langagières réalisé auprès de huit enseignants-stagiaires en formation initiale du premier degré au sein de l’INSPÉ 1 Toulouse Occitanie Pyrénées et afin d’explorer une nouvelle piste narrative, nous avons mis en place un atelier d’écriture fictionnelle. L’enjeu est ici d’une part d’élargir notre recherche à un plus large public (divers groupes d’étudiants et enseignants-stagiaires) et de voir, d’autre part, si notre grille d’analyse, conçue, dans le cadre de notre recherche doctorale, pouvait fonctionner avec de nouveaux textes. | in Les langues modernes > 2022-02 (2022) . - p. 51-59
[article] Histoire de langues : écrits de professeurs des écoles en formation initiale [texte imprimé] / Fanny Berlou, Auteur . - 2022 . - p. 51-59. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2022-02 (2022) . - p. 51-59 Mots-clés : | biographie langagière formation initiale des enseignants professeur des écoles enseignement des langues étrangères | Résumé : | Après un premier travail sur les (auto) biographies langagières réalisé auprès de huit enseignants-stagiaires en formation initiale du premier degré au sein de l’INSPÉ 1 Toulouse Occitanie Pyrénées et afin d’explorer une nouvelle piste narrative, nous avons mis en place un atelier d’écriture fictionnelle. L’enjeu est ici d’une part d’élargir notre recherche à un plus large public (divers groupes d’étudiants et enseignants-stagiaires) et de voir, d’autre part, si notre grille d’analyse, conçue, dans le cadre de notre recherche doctorale, pouvait fonctionner avec de nouveaux textes. |
|