[article] Titre : | Penser la pédagogie en formation d'adultes - 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Renaud Hetier, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Lucie Petit, Auteur ; André Giordan, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 109-186 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie enseignant formation perfectionnement conversion | Note de contenu : | - Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ?
- On ne naît pas formateur, on le devient
- Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanade | in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 109-186
[article] Penser la pédagogie en formation d'adultes - 2 [texte imprimé] / Renaud Hetier, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; Lucie Petit, Auteur ; André Giordan, Auteur ; Daniel Hameline, Auteur . - 2015 . - p. 109-186. Langues : Français in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 109-186 Mots-clés : | pédagogie enseignant formation perfectionnement conversion | Note de contenu : | - Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ?
- On ne naît pas formateur, on le devient
- Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes
- Le projet comme travail pédagogique
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale
- L’enclos, le seuil et l’esplanade |
|