[article] Titre : | Varia : Samia ou les apprentissages aux prises avec le désir d’altérité : Une étude de cas | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Muriel Briançon, Auteur | Année de publication : | 2011 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | sciences de l'éducation altérité relation pédagogique rencontre | Résumé : | Dans le contexte européen d’une économie de la connaissance, qui investit massivement dans les outils de e-learning et la téléprésence1, notre recherche questionne l’utilité de la présence de l’enseignant en classe. L’enseignant qui incarne une figure de l’altérité suscite le désir de certains élèves. Ce désir d’altérité, intégré dans un désir de savoir multidimensionnel, est-il un moteur ou un obstacle pour les apprentissages scolaires ? | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/15720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 30 (2011)
[article] Varia : Samia ou les apprentissages aux prises avec le désir d’altérité : Une étude de cas [document électronique] / Muriel Briançon, Auteur . - 2011. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 30 (2011) Mots-clés : | sciences de l'éducation altérité relation pédagogique rencontre | Résumé : | Dans le contexte européen d’une économie de la connaissance, qui investit massivement dans les outils de e-learning et la téléprésence1, notre recherche questionne l’utilité de la présence de l’enseignant en classe. L’enseignant qui incarne une figure de l’altérité suscite le désir de certains élèves. Ce désir d’altérité, intégré dans un désir de savoir multidimensionnel, est-il un moteur ou un obstacle pour les apprentissages scolaires ? | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/15720 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|