BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°98.33/02 |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Praxéologie et institution, concepts clés pour l'antropologie épistémologique et la socioépistémologie / Corine Castela in Recherches en didactique des mathématiques, 98.33/02 (10/2013)
![]()
[article]
Titre : Praxéologie et institution, concepts clés pour l'antropologie épistémologique et la socioépistémologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Castela, Auteur ; Cécilia Elguero, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 123-162 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.15 Philosophie et éthique:Épistémologie Mots-clés : mathématique méthode sociologique Résumé : Cette contribution se propose de montrer que certains outils dela TAD, praxéologie, fonctions de la technologique, déterminations institutionnelles, sont des concepts clés d'une anthropologie épistémologique intéressée par les processus sociaux de production, circulation et transposition de ressources cognitives. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/praxeologie-et-institution/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 123-162[article] Praxéologie et institution, concepts clés pour l'antropologie épistémologique et la socioépistémologie [texte imprimé] / Corine Castela, Auteur ; Cécilia Elguero, Auteur . - 2013 . - p. 123-162.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 123-162
Catégories : 3 Culture:3.15 Philosophie et éthique:Épistémologie Mots-clés : mathématique méthode sociologique Résumé : Cette contribution se propose de montrer que certains outils dela TAD, praxéologie, fonctions de la technologique, déterminations institutionnelles, sont des concepts clés d'une anthropologie épistémologique intéressée par les processus sociaux de production, circulation et transposition de ressources cognitives. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/praxeologie-et-institution/ Format de la ressource électronique : Texte intégral A propos du biais d'équiprobabilité / Nicolas Gauvrit in Recherches en didactique des mathématiques, 98.33/02 (10/2013)
![]()
[article]
Titre : A propos du biais d'équiprobabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 163-182 Langues : Français Mots-clés : hasard probabilité mathématique Résumé : Article qui traite du "biais d'équiprobabilité" , c'est à dire, le choix préférentiel d'une distribution uniforme comme modèle du phénomène aléatoire étudié, et les erreurs qui en découlent. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/a-propos-du-biais-d/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 163-182[article] A propos du biais d'équiprobabilité [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2013 . - p. 163-182.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 163-182
Mots-clés : hasard probabilité mathématique Résumé : Article qui traite du "biais d'équiprobabilité" , c'est à dire, le choix préférentiel d'une distribution uniforme comme modèle du phénomène aléatoire étudié, et les erreurs qui en découlent. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/a-propos-du-biais-d/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Apprendre à poser les soustrations / Carine Reydy in Recherches en didactique des mathématiques, 98.33/02 (10/2013)
![]()
[article]
Titre : Apprendre à poser les soustrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reydy, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 183-218 Langues : Français Mots-clés : éducation spécialisée élève en difficulté soustraction : mathématique Résumé : La recherche présentée ici, porte sur l'étude des pratiques enseignantes concernant l'apprentissage d'une technique de calcul posé de la soustraction dans des classes spécialisées destinées à des élèves à besoin éducatifs particuliers, comparées à celle que l'on peut observer chez les enseignants des autres classes de l'enseignement primaire en France. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/apprendre-a-poser-les/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 183-218[article] Apprendre à poser les soustrations [texte imprimé] / Carine Reydy, Auteur . - 2013 . - p. 183-218.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 98.33/02 (10/2013) . - p. 183-218
Mots-clés : éducation spécialisée élève en difficulté soustraction : mathématique Résumé : La recherche présentée ici, porte sur l'étude des pratiques enseignantes concernant l'apprentissage d'une technique de calcul posé de la soustraction dans des classes spécialisées destinées à des élèves à besoin éducatifs particuliers, comparées à celle que l'on peut observer chez les enseignants des autres classes de l'enseignement primaire en France. En ligne : https://revue-rdm.com/2013/apprendre-a-poser-les/ Format de la ressource électronique : Texte intégral