BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michael Bolton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Thérapie et éducation, le risque de la confusion / Michael Bolton in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : Thérapie et éducation, le risque de la confusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Bolton, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français Mots-clés : psychiatrie infantile intégration scolaire handicapé France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.24-26[article] Thérapie et éducation, le risque de la confusion [texte imprimé] / Michael Bolton, Auteur . - 2008 . - p.24-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.24-26
Mots-clés : psychiatrie infantile intégration scolaire handicapé France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap.