BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Remermier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La découverte professionnelle interroge l'école / Catherine Remermier in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : La découverte professionnelle interroge l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Remermier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.30-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation relation école-entreprise secondaire premier cycle France 2000- découverte professionnelle Résumé : Les différentes questions posées en France en 2008 par la mise en place du dispositif de découverte professionnelle au collège (DP3) : les attentes ministérielles du dispositif ; le lien entre diplôme et insertion professionnelle ; la question de la difficulté scolaire ; la construction du projet personnel de l'élève ; la réflexion sur le monde du travail ; le manque de définition claire de contenus ; la prise en compte de l'adolescent, de son développement, de sa psychologie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.30-31[article] La découverte professionnelle interroge l'école [texte imprimé] / Catherine Remermier, Auteur . - 2008 . - p.30-31.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.30-31
Mots-clés : éducation à l'orientation relation école-entreprise secondaire premier cycle France 2000- découverte professionnelle Résumé : Les différentes questions posées en France en 2008 par la mise en place du dispositif de découverte professionnelle au collège (DP3) : les attentes ministérielles du dispositif ; le lien entre diplôme et insertion professionnelle ; la question de la difficulté scolaire ; la construction du projet personnel de l'élève ; la réflexion sur le monde du travail ; le manque de définition claire de contenus ; la prise en compte de l'adolescent, de son développement, de sa psychologie.