BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation école-entreprise'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Actualité de l'alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : André Geay, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : 107-126 : Langues : Français Mots-clés : relation école-entreprise Résumé : L'alternance est une conception éducative qui a envahi la pensée scolaire contemporaine au point qu'on l'identifie à toute situation où, pour apprendre, se mêlent la vie en classe avec des livres ou avec des leçons d'une part, et les pratiques à vocation technique sur le terrain plus ou moins professionnalisé d'autre part. Elle est souvent présentée "comme une sorte d'évidence pratique liée à la nécessité de rapprocher l'école de l'entreprise, la théorie de la pratique". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - 107-126 :[article] Actualité de l'alternance [texte imprimé] / André Geay, Auteur . - 1999 . - 107-126 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 128 (07/1999) . - 107-126 :
Mots-clés : relation école-entreprise Résumé : L'alternance est une conception éducative qui a envahi la pensée scolaire contemporaine au point qu'on l'identifie à toute situation où, pour apprendre, se mêlent la vie en classe avec des livres ou avec des leçons d'une part, et les pratiques à vocation technique sur le terrain plus ou moins professionnalisé d'autre part. Elle est souvent présentée "comme une sorte d'évidence pratique liée à la nécessité de rapprocher l'école de l'entreprise, la théorie de la pratique". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral L'alternance : quelle pédagogie ? / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 260 (01/1988)
[article]
Titre : L'alternance : quelle pédagogie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : 11-35 : Langues : Français Mots-clés : formation en alternance relation école-entreprise Résumé : Histoire et concepts ; repères autour d'expériences ; formation formateurs ; évaluation de l'alternance ; outils de formation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 260 (01/1988) . - 11-35 :[article] L'alternance : quelle pédagogie ? [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1988 . - 11-35 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 260 (01/1988) . - 11-35 :
Mots-clés : formation en alternance relation école-entreprise Résumé : Histoire et concepts ; repères autour d'expériences ; formation formateurs ; évaluation de l'alternance ; outils de formation. L’analyse sociétale des relations entre système éducatif et système productif. Comparaison France - Allemagne - Japon / Marc Maurice in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
[article]
Titre : L’analyse sociétale des relations entre système éducatif et système productif. Comparaison France - Allemagne - Japon Type de document : document électronique Auteurs : Marc Maurice, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 35-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation relation école-entreprise système d’enseignement système social France Allemagne Japon Résumé : L’auteur expose les points forts de l’approche sociétale, une nouvelle façon de traiter des relations école-entreprise à partir d’une comparaison des cas français, allemand et japonais. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4299 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 35-45[article] L’analyse sociétale des relations entre système éducatif et système productif. Comparaison France - Allemagne - Japon [document électronique] / Marc Maurice, Auteur . - 1994 . - p. 35-45.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 35-45
Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation relation école-entreprise système d’enseignement système social France Allemagne Japon Résumé : L’auteur expose les points forts de l’approche sociétale, une nouvelle façon de traiter des relations école-entreprise à partir d’une comparaison des cas français, allemand et japonais. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4299 Format de la ressource électronique : Texte intégral Une approche active de la vie professionnelle / Martine Tauszig in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Une approche active de la vie professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Tauszig, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : relation école-entreprise art appliqué métier : arts appliqués et artisanat enseignement professionnel France 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du dispositif "Savoir-faire et Culture" de l'académie de Lyon, existant depuis 2001 : la découverte de la voie professionnelle par les collégiens, l'intégration dans le dispositif DP3 (module de découverte professionnelle en classe de 3e), l'approche des arts appliqués comme sujet concret, la mise en projet des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.38-39[article] Une approche active de la vie professionnelle [texte imprimé] / Martine Tauszig, Auteur . - 2007 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.38-39
Mots-clés : relation école-entreprise art appliqué métier : arts appliqués et artisanat enseignement professionnel France 2000- Résumé : Présentation, en 2007, du dispositif "Savoir-faire et Culture" de l'académie de Lyon, existant depuis 2001 : la découverte de la voie professionnelle par les collégiens, l'intégration dans le dispositif DP3 (module de découverte professionnelle en classe de 3e), l'approche des arts appliqués comme sujet concret, la mise en projet des élèves. Une chimie subtile / Aurélie Badard in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Une chimie subtile Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Badard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.28 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : découverte du monde professionnel relation école-entreprise Résumé : La mise en place en classe de 4e de l'option "A la découverte de la chimie dans notre région pour renouer avec le goût des sciences", dans le cadre de la découverte professionnelle 3 heures (DP3) : connaissance de l'entreprise et des différents métiers ; organisation et relations avec les professionnels ; travail des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.28[article] Une chimie subtile [texte imprimé] / Aurélie Badard, Auteur . - 2013 . - p.28.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.28
Mots-clés : découverte du monde professionnel relation école-entreprise Résumé : La mise en place en classe de 4e de l'option "A la découverte de la chimie dans notre région pour renouer avec le goût des sciences", dans le cadre de la découverte professionnelle 3 heures (DP3) : connaissance de l'entreprise et des différents métiers ; organisation et relations avec les professionnels ; travail des élèves. La classe DP3 fait ses preuves / Valérie Druesne in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkLa découverte professionnelle 3e : un projet, des équipes, des missions / Lionel Landry in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
PermalinkLa découverte professionnelle interroge l'école / Catherine Remermier in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
PermalinkEcole et entreprise : le flirt ? / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 250 (01/1987)
PermalinkEducation et activités économiques : deux horloges décalées / Dominique de Calan in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
Permalink