A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
APMEP / Egger, Bernard . 520Cohérence des enseignements scientifiquesMention de date : 09/2016 Paru le : 04/09/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Cohérence des enseignements scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 413-441 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441[article] Cohérence des enseignements scientifique [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 413-441.
Langues : Français
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article