BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
APMEP / Egger, Bernard . 520Cohérence des enseignements scientifiquesMention de date : 09/2016 Paru le : 04/09/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Cohérence des enseignements scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 413-441 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441[article] Cohérence des enseignements scientifique [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 413-441.
Langues : Français
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article